Référentiel
Tiers central

Objectifs de la mission

Notre client, une banque d’investissement, pourtant doté d’un référentiel Tiers, souffrait de problèmes de qualité de données, impactant fortement la production de ses rapports réglementaires.  Le faible asservissement de ses systèmes opérationnels aux référentiels, et l’administration manuelle des données dispersée sur plusieurs équipes avaient été identifiés comme les principales raisons de la faible qualité résultante.  En outre, cette situation s’est encore complexifiée lors de l’externalisation de certaines activités chez un prestataire externe.

Notre client a donc décidé d’engager une réflexion afin de fiabiliser son référentiel Tiers.

Application des résultats de la mission

L’enjeu de la mission était, à partir d’un constat formalisé, de définir la feuille de route d’un point de vue gouvernance, organisation et informatique permettant de repositionner le référentiel Tiers en tant que tel. Nous avons accompagné notre client sur plusieurs volets de son projet :

Valeur ajoutée de Valditt advisory

Nous avons conseillé notre client sur la transformation de leur modèle, appliquant nos principes fondamentaux de la vision Valditt advisory :