L’ADN de Valditt advisory

Notre vision

Transformation nécessaire

La digitalisation des entreprises requiert une transformation et une adaptation des systèmes d’information vers des architectures centrées sur les données et flexibles en terme de capacité d’évolution.

Pas de recette miracle

Chaque client possède ses objectifs et besoins propres, qui influent fortement sur les choix d’architecture et de solutions.

L’utilisation de modèles est indispensable, mais simplement répéter des recettes ne fonctionne pas…

Sécuriser l’activité des métiers

Les plans d’implémentation doivent intégrer en terme de coûts et délais, les analyses d’impact ainsi que les procédures de validation définies conjointement avec les métiers.

L’exigence dans la qualité des livrables permet de réduire le risque d’impact métier.

Faire plus

Un des facteurs clé de succès réside dans la capacite du consultant à produire les efforts supplémentaires afin de faire aboutir sa mission, même lorsqu’ils sortent du cadre strict de ses prérogatives.

La satisfaction de nos clients

Expertise

Expertise reconnue sur les méthodes et technologies.

Expérience

Expérience réussie sur des projets de transformation de système d’information.

Engagement

Engagement fort envers nos clients pour garantir la réussite de leurs projets.

Excellence

Excellence dans la qualité des livrables afin d’assurer l’opérabilité des solutions dans le contexte de nos clients.

Une culture d'entreprise réelle

Mixité

Le respect du principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que la diversité culturelle sont source de richesse, de créativité et de performance.

Partage

Le partage mutuel des connaissances et le transfert d’expérience entre collaborateurs très expérimentés et jeunes talents sont des  accélérateurs de la construction professionnelle individuelle.

Développement

Le développement de la connaissance et la valorisation de ses talents sont un levier de réussite et d’efficacité professionnelle.

Collaboration

Un esprit fort de collaboration avec les équipes métiers et informatiques permettent une intégration rapide et efficace chez nos clients.

Leadership

Un bon niveau de leadership permet de faire progresser les projets quelques soient les difficultés rencontrées.

« La Symétrie des attentions : la satisfaction client est le reflet du management et du bien-être des salariés. »

Notre équipe

Rachid Rezzoug

Rachid Rezzoug

Président fondateur

Avec plus de 25 ans d’expérience, dont 18 passés dans le groupe AXA, Rachid est un manager confirmé doté d’une expertise forte dans la gestion des données au sens large et dans la transformation des systèmes d’Information.

Il a travaillé à la définition de stratégie et d’architectures cibles, à la gestion de programmes de transformation et d’innovation ou encore au déploiement de plan d’amélioration de la qualité de services sur des applications critiques pour le métier.

En 2018, par la création de Valditt advisory, il a décidé de mettre à disposition ses expériences et son savoir-faire technique et managérial pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.

Arnaud Geisler

Arnaud Geisler

Directeur technique

Architect (TOGAF 9.1) avec plus de 18 ans d’expérience, Arnaud est un expert dans la conception et l’implémentation de solutions autour des données : définition de stratégie et de plan de transformation (Data Centric, data Driven, data gouvernance et data management), conception de principes et de modèles d’architecture, définition et mise en œuvre de référentiels d’entreprise (Produit, Client…) , de solutions d’échanges de données (ETL, ESB, API), de mise en place de systèmes décisionnels (Datawarehouse, datamart et reporting), et de déploiement de technologies Big Data (Cloudera hadoop, Kafka, Hive/impala…).

Il possède également une profonde expérience dans la conduite de projets de transformation du Système d’Information et a une excellente connaissance de tous les aspects de l’asset management (Front, Middle, Back, Trading, actif/passif, réglementaire, Client & Distribution…).

Sophie Allaire

Sophie Allaire

Manager

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la transformation des organisations et des Systèmes d’information. Sophie a piloté des projets stratégiques d’implémentation de solutions et mené des diagnostics organisationnels et informatiques autour du problématique de référentiels.

En tant que manager, elle a coordonné des équipes transverses et encadré des équipes techniques et fonctionnelles. Elle a également  développé une expertise dans les sujets qui traite de la data : gouvernance, qualité, collecte distribution.